J'ai toujours aimé les travaux manuels et tout particulièrement le tricot.
C'est donc tout naturellement que j'ai été amenée à réaliser des tenues pour les poupées et poupons que j'affectionne depuis l'enfance.

lundi 2 février 2015

Très chère Bécassine


110ème anniversaire de Bécassine

Je te souhaite un très bon anniversaire.
Tu es née le 2 février 1905, dans le premier numéro de La Semaine de Suzette, un magazine pour fillettes, édité par La maison Languereau.
Née trois ans avant les Pieds nickelés et 24 ans avant Tintin, tu es la doyenne des héros et héroïnes de bande-dessinée.



Le premier album,  "L'enfance de Bécassine", raconte les premières années d'Annaïck Labornez, le vrai nom de Bécassine, depuis sa naissance à Clocher-les-Bécasses, jusqu'à son départ chez ses patrons, la famille de Grand Air.

Ce ne sont pas moins de 29 albums de Bécassine qui paraîtront de 1913 à 1950.

Le Musée de la poupée lui rend hommage, ici:


http://www.museedelapoupeeparis.com/Becassine-devoile-les-Tresors-de.html


Parmi les quelques objets de Bécassine que je possède, voici celui que je chéris le plus. Cette petite Bécassine en laine m'a été offerte par ma maman.





Je vous souhaite une très belle journée.


5 commentaires:

  1. dametatale.canalblog.com3 février 2015 à 17:50

    je te comprends...........Elle est chouette ta Bécassine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantal pour ton passage sur mon blog.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Isabelle, je ne la savais pas si âgée cetet chère Bécassine , et celle que tu as reçue de ta maman est bien jolie !!
    bises et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Isa,
    Bécassine est si intemporelle que je ne savais pas non plus qu'elle avait cet âge là !
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer